Spyßg fait partie du logiciel Yooz (disponible dans le dossier cfg des sites InfoMac)
Evolution des différentes versions:
02/09/96 V2.56
Corrections de bugs:
+ Suppression d'un très ancien bug provoquant un plantage de certaines machines au démarrage
+ Suppression d'un bug provoquant des plantages lorsque Aaron est installé
21/01/96 V2.55
Nouveautés:
+ Nouvelle méthode d'enregistrement : Enregistrement Chronologique. Qu'est-ce que cela signifie ?
Tous les processus (y compris ceux qui tournent en tâche de fond), sont enregistrés dans le fichier Joblog, dès leur lancement (c'est à dire chronologiquement). L'enregistrement de chaque programme est régulièrement remis à jour dans le fichier (toutes les 5 minutes), ou dès qu'un programme se termine. L'ancienne méthode, n'enregistrait les données que lorsqu'un processus se terminait, ce qui ne correspondait pas nécessairement à l'ordre de démarrage des processus. Le choix entre ancienne et nouvelle méthode est configuré grâce au menu 'préférences' de Yooz.
+ Si vous choisissez l'enregistrement Chronologique, le fichier 'Joblog' est mis à jour toutes les 5 minutes.
+ Si vous laissez votre machine continuellement sous tension, lors du changement de jour (minuit), les programmes actifs sont enregistrés, et considérés comme étant relancés au jour suivant.
+ Les préférences de Spyßg sont maintenant enregistrées dans le fichier "Spyßg Prefs".
+ Cette version est capable d'avertir Yooz lorsqu'une modification est apportée au fichier "Joblog". Cette particularité sera utilisée dans une version future de "Yooz".
Corrections de bugs:
+ Correction d'un bug empêchant l'enregistrement des accessoires de bureau.
09/11/95 V2.53
Nouveautés:
+ Jusqu'à présent le temps comptabilisé pour un programme correspondait au temps processeur consommé par celui-ci (renseignement fourni par le Process Manager). D'un point de vue technique une telle mesure était juste, mais elle ne fournissait pas toujours une idée précise du temps de travail réellement passé dans un programme. Par exemple si votre Mac tournait 2 heures avec 2 applications actives (ex. Le finder et une autre), les 2 heures étaitent réparties entre les 2 programmes. Si vous disposiez d'un Mac assez puissant, seule une petite fraction du temps processeur était affectée à la seconde application, le reste étant attribué au Finder.
+ A partir de cette version de Spyßg vous disposez de 2 méthodes d'enregistrement :
* L'ancienne : Enregistrement du temps processeur réellement consommé par chaque processus.
* La nouvelle : Enregistrement du temps passé au premier plan pour chaque programme, les tâches tournant en arrière plan ayant un temps nul (par définition)
+ Par défaut la nouvelle version de Spyßg utilise la nouvelle méthode, et crée un nouveau fichier JobLog nommé 'Joblog (Front Time Record)'.